"Je travaille sur les sous-terrains mais ma lettre porte sur le ciel"

J'ai rencontré Pedram durant un cours de français de l'association Langophonies dont les locaux se trouvent au coeur du quartier du Blosne à Rennes. Marjolaine qui fait partie des fondatrices de l'association, et qui enseigne en son sein, m'a effectivement permis d'assister à plusieurs séances où la question de la lettre a été abordée avec les apprenants.

des rires et des larmes

Ahmed  à Brest préside l’AAPRI (association algérienne pour les relations interculturelles) qui permet de stimuler l’esprit d’entraide et de solidarité entre les membres de la communauté algérienne et promouvoir la culture algérienne par des animations, des soirées. Personnage phare dans le quartier Europe (ancien Pontanézen dit difficile) Ahmed au sein de l’association se bat aussi pour... Read more »

A la rencontre de l'atelier Ordilangue de Carrefour 18

La collecte des témoignages à Rennes poursuit sa route, à la rencontre de ceux qui font le territoire au jour le jour. Pour trois séances de 2h, nous avons partagé avec Antoine, photographe de l’encyclopédie à Rennes, les séances d’Ordilangue organisées par le Centre Social Carrefour 18, au Blosne. Ordilangue est un atelier d’apprentissage de... Read more »

Presentation of contact people in Gijon

Tamara Ortega et Andrés Bolaños sont tous les deux responsables de rencontrer et d’accompagner les personnes qui vont témoigner pour L’Encyclopédie des migrants à Gijon. Tamara est historienne de l’art et a travaillé pendant plusieurs années dans le développement de projets culturels, Andrés est conservateur-restaurateur et travaille aussi comme coordinateur de projets culturels. Tous deux... Read more »